Skip to main content

Nos formations éligibles CPF

Bilan de compétences

Programme
S'inscrire

Bilan de compétences « structurer son projet professionnel »

Le bilan de compétences « structurer son projet professionnel » permet d’analyser et d’évaluer vos compétences, attitudes et motivations dans le but de vous aider à structurer votre projet professionnel. Cet accompagnement vous permet d’appréhender cette situation de transition professionnelle. Un focus est apporté sur les thématiques : construire le projet professionnel, identifier les compétences à acquérir ou à transférer pour répondre aux attentes du projet professionnel, construire le plan d’actions associé au projet. L’objectif est de structurer les actions clés nécessaires à la réussite de votre transition professionnelle.

Le consultant adaptera le déroulé du bilan de compétences en accord avec votre situation personnelle et en respectant les objectifs énoncés.

Les trois étapes suivantes sont mises en œuvre :

Étape 1 – phase préliminaire

Analyse de votre demande et de votre besoin. Détermination du format le plus adapté à votre situation et votre besoin. Définition, de façon conjointe, des modalités de déroulement du bilan.

Étape 2 – phase d’investigation

L’objectif de cette phase est de vous guider dans la construction de votre projet professionnel et d’en vérifier la pertinence, ou d’élaborer une ou plusieurs alternatives.

Étape 3 – phase de conclusion

Cette phase se réalise grâce à des entretiens personnalisés et vous permet de vous approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation. De recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels. De prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels.

Indicateurs de résultats (Année 2021)

7

accompagnements effectués en 2021

100

Taux de réalisation de l’accompagnement

71

Bilan de réalisation des actions à 6 mois

Créer une micro entreprise

Se former

Le public et l’objectif de la formation

A l’issue de la formation le bénéficiaire sera capable de :

  • Agir en entrepreneur
  • Créer une offre
  • Définir une stratégie marketing et commerciale
  • Créer et piloter une entreprise
  • Etablir et suivre une feuille de route
  • Gérer les prospects et vendre l’offre

Public visé : la formation s’adresse aux personnes expertes dans un domaine professionnel qui veulent créer une entreprise de prestation de services de Consulting ou de Formation.

Le prérequis et modalités d’accès à la formation

Prérequis : Pour pouvoir suivre l’action de formation le bénéficiaire doit avoir un projet de création d’entreprise avéré.
Afin de suivre la formation a distance le bénéficiaire doit être équipé d’une connexion internet et de matériel informatique de base équipé de la suite Adobe Acrobat Reader, Skype et d’un navigateur Web.

Délais d’accès : Inscription à la formation par un entretien préalable. Le délai d’accès varie entre 3 semaines à 2 mois.

Les modalités d’évaluation

Le formateur évalue les stagiaires pendant toute la durée de la formation lors des séances de tutorat avec des exercices pratiques.

Le processus de candidature pour l’inscription à la formation

Un dossier de candidature est à remplir pour chaque candidat permettant de s’assurer de leurs prérequis et de leurs conditions d’acceptabilité.
Admission sur dossier.

Pour recevoir le dossier de candidature

Données spécifiques associées à cette formation :

  • Suite possible du parcours  :  formation « Gérer ses projets quand on est consultant prestataire de service » et/ou « Communication et prise de parole ».
  • Débouchés de la formation : renforcement de sa position professionnelle, accès à des responsabilités plus importantes.

Cette formation vous intéresse ?
Pour accéder au programme de formation et à la page d’inscription

Parlons de vos projets formations !

Contactez-nous

Nos articles

Retrouvez plus d’articles

Tous les articles

Créer sa microentreprise : formation sur mesure – à distance

Référent handicap et organisme de formation : les 4 bonnes questions à se poser.

Dtalents formations : Pour vous !

Formateur externe, formateur occasionnel, formateur porté: quel est le meilleur statut ?

Qualiopi : c’est parti !

Formateurs indépendants : le NDA, un sésame nécessaire !