Skip to main content

QUALIOPI? Non merci!?!

“Moi Qualiopi, j’en ai ras le bol!” “Je fais tout pour faire sans.” “trop de paperasse, de documents à collecter, remplir, conserver” “en tant que formateur indépendant, je n’explique même plus à mes clients qu’ils peuvent faire jouer leur OPCO”….

Vous aussi vous avez entendu certains commentaires de ce type depuis quelques semaines ? Nous aussi et on comprend pourquoi.

La certification Qualiopi obtenue par un organisme de formation est valable trois ans. Au delà, il faut faire une demande de renouvellement… Et le dossier qui va avec ! L’occasion pour certains de se poser et de réfléchir, en fonction de leur activité, de leurs clients et des trois années passées, si “le jeu en vaut vraiment la chandelle.” La réponse est parfois non. Chez Dtalents Formations, nous nous sommes aussi posé la question. Le temps passé, l’accompagnement des clients, les explications données aux formateurs sur ce qu’ils doivent nous fournir, les relances pour récupérer les évaluations… Et nous avons pris notre décision.

Oui, nous voulons continuer avec Qualiopi ! Pourquoi ?

 

  • Parce que nous voulons continuer à offrir ce service à nos formateurs indépendants.
  • Parce que cela permet de garantir aux apprenants un niveau de qualité dans les contenus et une approche pédagogique ;
  • Parce que les fonds propres de certains de nos clients ne leur auraient jamais permis de financer le coût d’une formation et qu’ils ont besoin des OPCO pour faire monter en compétences leurs équipes ;
  • Parce qu’il nous paraît logique de devoir rendre des comptes lorsque des fonds communs sont engagés ;
  • Parce que nous estimons que l’accès à la formation professionnelle au plus grand nombre est une nécessité.

Alors oui, ce n’est pas le plus simple pour nous, mais c’est un choix que nous assumons pour nos formateurs, nos clients et surtout pour tous les stagiaires qui suivent nos formations !!

Des questions concernant votre situation?

Contacter Elodie Fournier responsable de gestion Dtalents formations

C'est ici !C'est ici !
Lala Sentess

Author Lala Sentess

More posts by Lala Sentess